dimanche 31 mai 2015

Lord of the Picture... Or not !

Hey ! Ce week-end, je suis allée avec mon amie Kaminae, comme moi écrivaine et dessinatrice (mais carrément vachement en mieux) à ses heures perdues, au festival Lord of the Geek, dans une célèbre cité romaine du Gard. (Si je vous dis Arènes et Maison Carrée, ça vous parle, n'est-ce pas ?)




Il y avait un concours de dessin auquel nous avons failli participer... Nous avons renoncer sur la ligne d'arrivée, les autres participants ayant proposé des œuvres dantesques. J'étais la plus mauvaise dessinatrice de la tablée, j'ai eu l'impression d'être une enfant de maternelle qui propose un gribouillis infâme à ses parents. Le thème était : chevalier ou super-héros.

J'avais cependant fait plein de petits dessins... 



 Voici la première... Une super-héroïne nommée Nibard-Sama... 

J'ai voulu partir sur une nana sexy à poitrine pouvoirs super développés.







J'ai voulu taper dans l'originalité en faisant une sorte de Harpie ou de spectre... On dirait  l'enfant d'un alien qui aurait enc*ler une autruche.
































Par la suite, 
me disant que ce que je dessinais le plus mal étant les mains et les pieds, j'ai créé un personnage pouvant se transformer en brouillard :





Mmm.... Les volutes de fumée sont mal passés au scanner...




Quand j'étais adolescente, fan des marvels comics, j'avais imaginé une fanfiction où l'un des personnages étaient un jeune mutant pouvant générer des anneaux d'énergie dorée (j'avais aussi une passion pour les jeux de Sonic le Hérisson) qui pouvaient lui permettre d'attaquer ses adversaires mais aussi lui servir de support pour voler. Mais j'ai vu très vite que je ne saurais pas rendre le côté évanescent et brillant de ses anneaux...

Foutue pour foutue, j'ai  commencé à dessiner n'importe quoi... Voici un personnage tiré de mes écrits "Mug Island"...





Et enfin, le dernier dessin que j'ai failli donner... L'un des personnages principaux de mes textes "Néréis"...





J'ai les idées... Le talent, seul, manque...   ;-)



Nous avons aussi croisée des dessinateurs professionnels qui faisaient des dédicaces. Kaminae demande parfois un dessin de l'un de ses propres personnages, ce que les dessinateurs acceptent si elle leur fournit une description précise ou un modèle graphique.

J'ai alors songé à faire dessiner la fossoyeuse, issue du monde de Mug Island que j'ai inventé. Mais mes propres dessins n'étaient pas suffisamment aboutis... 

Kaminae (miou, miou ! :3 ) a proposé de dessiner mon petit personnage :

 

Cela fait plaisir de voir ma fossoyeuse prendre véritablement corps ! Pour comparaison, voici quelques uns de mes dessins la représentant :

Tu l'sens mon gros manque de maîtrise ???!! Mouhahahaha !



Enfin bref, un bon petit week-end placé sous le signe du crayon. (Joie, bonheur, alacrité !)

Ciao les gens !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

Membres