jeudi 14 mai 2015

Rome qui t'a vu naître et que ton coeur adore !




Ce dimanche, la joyeuse quoique désabusée Anaxy part en voyage à Rome avec une cinquantaine de latinistes prêts à en découdre avec les pigeons farceurs de la cité éternelle.




En effet, il y a deux ans, j’avais aussi organisé un voyage semblable et les victimes de la fiente céleste furent nombreuses. Deux de mes élèves se virent souillés par ces immondices excrémenteuses ainsi qu’une de mes collègues à la longue chevelure bouclée… le caca a traversé ses cheveux, laissant une trainée blanche et gluante à chaque étage… 



Je tremble de revivre pareille expérience.



Mais il y a eu pireIl y a deux ans, le voyage fut on ne peut plus éprouvant : lors de la visite des musées du Vatican, un de mes élèves a eu la bonne idée, à l’entrée de l’édifice, de dégainer un porte-clés laser pour jouer sur le mur. Résultat les vigiles nous ont expressément demandé d’abandonner tous nos sacs à dos à la consigne. Consigne qui fermait deux heures plus tard… Le temps de tout visiter et de monter l’Acropole, il était bien entendu trop tard pour récupérer nos affaires. Nous avons dû attendre devant la gendarmerie du Vatican jusqu’à 19H30 pour que nos sacs nous soient restitués. Et en plus, lors de la visite de la chapelle Sixtine, nous nous sommes faits gourmander par un garde nous intimant de nous taire. Un blondinet de mon groupe a alors cru bon de se planter devant moi avant de crier : « MADAME POURQUOI ON NE PEUT PAS PARLER ?! »

Le garde nous a foutus dehors. Et par la mauvaise sortie. On a raté la Basilique Saint-Pierre… 


Mais il y eu pire dans ce voyage d’il y a deux ans… Notre bus est tombé en panne et nous sommes restés bloqués à Tivoli, à la villa Hadriana pendant 8 heures… Le temps que notre organisme ne trouve un bus italien qui veuille bien nous ramener à notre hôtel, il était bien 20HOO passées. Nous avons regagné nos pénates vers 22H00. Le seul point positif c’est que nous avons mangé dans une pizzeria toute proche…



Mais il y a eu encore pire… Le bus ne pouvant être réparé dans les temps, la compagnie nous en a renvoyé un autre de France qui a roulé toute la nuit pour nous rejoindre… Et lors du retour dans notre patrie, le jour suivant, dans ce nouveau bus, sur l’autoroute, à 7H00 du matin, tandis que je dormais paisiblement sur la banquette arrière, les deux pneus arrière ont explosé en même temps. Le bus a failli percuter un camion et se coucher… Réveillée par ce bruit atroce, j’ai eu le temps de sentir notre véhicule tanguer dangereusement…

Le chauffeur, que je nommerai le Busonaute aux mille réflexes, a réussi par chance ou par miracle à se garer sur la bande d’arrêt d’urgence. Nous avons évacué les élèves qui sont montés sur un talus d’herbes pour se suspendre à un grillage le temps que les gendarmes viennent nous évacuer.



Cette année, je repars… J’ai changé d’organisme et de compagnie de bus, ne sachant qui m’a porté la poisse. J’ai cependant quasiment gardé la même équipe d’accompagnateurs, dans la mesure où le reste du temps ces joyeux drilles paraissent avoir de la moule. (D’autant plus qu’en fait ce sont des accompagnatrices…)



Cette année, j’ai en outre organisé une visite au Vésuve et à Pompéi. Selon les dernières nouvelles, ce volcan est censé « bientôt » exploser.


Par pitié, par sur nous. 


Seigneur Dieu, c’est déjà pas sympa de ne pas exister, mais s’il-te-plait, arrête de me casser les ovaires. J’ai beau être sacrilège, je suis mimi tout plein la plupart du temps. Miou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

Membres