mardi 24 novembre 2015

On a déshabillé Pierre pour défoncer Paul...


Yo ! Il y a quelques temps déjà, une vidéo a fait le buzz sur internet... Une vidéo promue par l'Académie de Toulouse pour présenter aux collégiens la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. 



Ils ont pour l'occasion utilisé le cadavre de feu Riquet en insérant une main dans son cul pour l'agiter comme une marionnette le personnage de Pierre-Paul Riquet, l'entrepreneur qui a conçu et réalisé au 17ème siècle le canal du midi. 

Cette vidéo passe très mal au niveau des enseignants à cause de son fond (peu abouti, les arguments tournent en rond) et sa forme débilitante à souhait. Ils imitent un langage supposé des jeunes et accumulent les clichés.

Mais voyez plutôt par vous-même :




Enfin... Étant une personne positive, plutôt que critiquer à outrance cette... heu... chose... j'ai préféré rebondir et saisir l'occasion pour créer un questionnaire à destination des ados afin de tester leurs compétences de compréhension.  Je ne vous ferai pas l'affront, bien sûr, de vous communiquer le corrigé...



                         QCM


Pour vérifier que vous avez bien tout capté les djeuns !



1)      Quelle image cette vidéo renvoie-t-elle de la jeunesse française ?

- Ils passent pour des gros débiles profondément attardés.
- Ils sont désignés comme la digne relève qui paiera la retraite de leurs vieux professeurs.
- Ils semblent les victimes innocentes d’un système qui cherche à broyer leurs rêves et leur personne.



2)      Comment vous êtes-vous senti après le visionnage de cet étron ?
- Insulté et souillé jusqu’au plus profond de mon âme.
- Vidé de toute émotion et de toute pensée.
- Arghejfdqmlkzefk…



3)      Dans ce clip, la dépouille de double P. Riquet a été…
- respectée et enveloppée dans un linge blanc tout propre qui sent l’arc-en-ciel.
- sauvagement violée par tous les trous jusqu’à ce que des gouttelettes de sperme dégoulinent de ses orbites creuses.
- déterrée et envoyée sur la lune, là où elle ne fera plus souffrir personne.



4)      Quel est le principal argument avancé pour justifier la fusion des régions ?
- On a trop l’swag tous ensemble.
- Nespresso, what else ?
-  1 + 1 = 3.



5)      Double P. Riquet prétend avoir un Smartphone…
- Ce n’est pas possible, au 17ème siècle on n’avait que le Nokia 3310.
- Ha ? Samsung ou Apple ? J’ai besoin de savoir, c’est important…
- Qu’il s’en serve pour trouver un coiffeur…



6)      Qu’avez-vous appris avec cette vidéo ?
- Georges Clooney a vécu au Moyen-âge.
- Le canal du midi n’est pas une chaîne de télévision.
- La région va grossir grave parce que Montpellier et Toulouse sont deux lourdes métropoles.



7)      Que signifie l’expression « gros poutous » ?
- « Je vous conchie tous un par un… »
- « Je me fous de votre gueule mais un truc de ouf ! »
- « Bisous bien baveux. »



8)      Et si finalement, on vous disait que cette vidéo était une blague ?
- A Nuremberg aussi, les Nazis ont dit que c’était une blague…
- C’est pas censé faire rire une blague ?
- Arghejfdqmlkzefk…



9)      C’est quoi l’humour ?
- Une arme redoutable qui doit être maniée seulement par ceux qui savent s’en servir.
- Un décalage entre le réel et la situation attendue.
- ‘Encules un mouton.



10)   Le mot de la fin ?
- La réforme des collèges est à l’image de cette vidéo…
- On est tous foutu…
- Un jour, le ridicule tuera, et ce jour-là je ne serai pas loin pour vous abattre...










Pour conclure, en recherchant la vidéo j'avais commis une petite erreur dans l'orthographe du nom Riquet.

Voyez plutôt...



C'est un signe !

 

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